Par Douby Jean
Si dans un premier temps, la ligue de football professionnel avait voté pour un élargissement de la Ligue 2 à 22 formations pour la prochaine saison. La Fédération Française de Football (FFF) n’a pas validé cette décision. Ce qui fait que l’US Orléans va devoir évoluer en national durant le nouvel exercice.
À cause de la pandémie du nom de Covid-19, la FFF a décidé de mettre un terme à la ligue 2. Face à une telle décision, la ligue de football professionnel avait passé au suffrage au cours duquel, 57% des voix étaient en faveur d’une ligue 2 avec 22 clubs au lieu de 20. À ce moment, il n’y aurait pas de relégation.
Malheureusement la roue a tourné. Pour des raisons d’équité, le comité exécutif de la FFF a pris à contre-pied la décision de la ligue professionnelle. De ce fait, le championnat se jouera avec 20 participants. Classés 20e, les partenaires de Stéphane Lambèse qui se croyaient échapper à la relégation, vont donc évoluer en national.
À titre d’information, l’US Orléans qui était à la recherche d’un nouveau patron technique, pense déjà à Claude Robin (59 ans) pour succéder au duo Cyrille Carrière & Gilbert Zoonekynd.