Par Manesson Chery
Véritable pions importants au dispositif de l’ équipe haïtienne féminine des moins de 20 ans lors des campagnes éliminatoires, Melchie Daëlle Dumornay et Tabita Joseph ne seront pas sur le vieux continent pour le Mondial France 2018.
Partant pour la France, dimanche dernier en vue de mieux préparer le mondial, l’ équipe haïtienne a laissé le pays sans deux pièces maîtresses, à savoir Melchie Daëlle Dumornay, maître à penser et de la jeûne Tabita Joseph qui avait joué toutes les minutes lors de la troisième phase des éliminatoires.
Au top de leur forme, les deux joueuses sont absentes en raison de leur âge qui sont inférieurs à celui demandé par la FIFA, pour qu’ une joueuse puisse jouer la phase finale du mondial, elle devrait être née en 2002 alors que ces deux Grenadières sont nées en 2003.
Si elles ont raté l’opportunité de jouer la Coupe du monde en U20, ces deux joueuses, également membres de l’ équipe des moins de 17 ans, auront la chance de monnayer leur talent avec cette sélection qui disputera la suite de la troisième phase en juin prochain et ce jeudi, les protégées de Fiorda Charles devraient laisser le pays pour un stage à Bradenton.