L’entraîneur de l’US Vimy, Gary Ambroise a passé et obtenu l’examen final du diplôme d’entraîneur UEFA A. L’ancien international haïtien a été encadré par l’équipe pédagogique du BEF de la Ligue de Football des Hauts-de-France.
Après une carrière de footballeur, Gary Ambroise a embrassé celle du coaching. Depuis le mois de juin dernier, le natif de Paris fait partie du staff technique de l’US Vimy comme entraîneur adjoint. Il a été bien accueilli par les supporters de son ancien club. Pendant qu’il est aux côtés de Sébastien Leraillé, il a suivi des cours pour devenir un professionnel.
Ce mardi, l’ancien Grenadier de 38 ans a fait une publication sur les réseaux où il exprime sa fierté d’avoir décroché la Licence UEFA A, après plusieurs mois de formation ponctués de cours magistraux. Un diplôme d’un niveau en dessous de la Licence UEFA Pro certes, mais qui lui permettra d’être entraîneur en chef d’équipes de jeunes jusqu’à 18 ans, d’équipes de réserve (également appelées équipes «B») pour les clubs de haut niveau et de deuxième niveau professionnel masculin.
“Après un long parcours sur les terrains, une journée marquante a concrétisé l’ouverture d’une nouvelle page avec l’obtention de l’UEFA A. Je souhaite profiter de cette occasion afin, de remercier ma famille, mon club US Vimy et plus particulièrement la présidente Nathalie Cockenpot, pour sa confiance, son aide et son soutien. Je remercie également Hassan El Bagar, mon tuteur qui a su me guider, m’encourager et m’apporter une vision sur le métier d’entraîneur et d’éducateur. Sans oublier l’intégralité de l’équipe pédagogique du BEF et les intervenants qui ont grandement contribué à l’obtention de ce diplôme.“
La Ligue de Football des Hauts-de-France salue par ailleurs tous ses diplômés de la saison 2022-2023, notamment en BMF (Brevet de Moniteur de Football) et ceux des sessions de formation professionnelle BEF (Brevet d’Entraîneur de Football).