Dans une conférence de presse d’avant-match la semaine écoulée, l’attaquant du SO Cholet Yassin Fortuné a parlé de son intégration au sein du club de National 1. De retour en France en provenance du FC Sion sous forme de prêt, le Franco-Haïtien a également essayé de comparer le championnat de D3 française à la Super League suisse.
Auteur de 2 buts pour le Stade Olympique Choletais depuis son arrivée l’été dernier, Yassin Fortuné semble trouver le bon endroit pour retrouver de l’allure. En panne de réussite au FC Sion, l’ancien attaquant d’Arsenal a été prêté en janvier dernier à Angers. Alors que la concurrence au niveau de l’attaque angevine se faisait sentir, le joueur de 22 ans a compris qui lui fallait d’autres opportunités ailleurs.
Dans cet ordre d’idée, Fortuné a choisi de rejoindre le SOC sous forme de prêt. Une formation de National qui cherche à accéder au niveau supérieur. Mais pour lui, la D1 suisse et le N1 ont presque le même rythme.
« Le championnat de National est un bon championnat, il y a des équipes avec beaucoup de qualités. Chaque match est différent, certains sont plus compliqués que d’autres, lorsque l’on compare le National avec le championnat Suisse il n’y pas a pas de grande différence.
Les buts que j’ai pu mettre sont aussi grâce à l’équipe, cela reflète les entraînements que l’on fait la semaine. Le coach est assez exigeant avec nous, ça se retrouve sur le terrain le vendredi.
Mes coéquipiers m’ont très bien intégré, je suis très content d’être à Cholet. Je prends beaucoup de plaisir à venir m’entraîner le matin.
À Cholet j’enchaîne les matchs, alors qu’en Suisse je ne jouais pas beaucoup donc c’est plus bénéfique pour moi. »