Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Maccabi Haïfa a atomisé Ashdod ce dimanche pour la 23ème journée du championnat israélien de football. Les leaders du championnat ont été emmenés par un Frantzdy Pierrot stratosphérique.
Pourtant hors de ses bases, le Maccabi Haifa n’a eu aucun mal à s’emparer des trois points de la victoire face à l’une des mauvaises équipes de la Ligat ha’al, qui n’a pas été à la hauteur. En effet, Ashdod est classée 13ème sur 14 avec 21 points, et a encaissé les cinq buts en une seule période.
Dès la 7ème minute, Frantzdy Pierrot déclenche les hostilités sur un service de Goldberg. Il est suivi par Pierre Cornud à la 23ème minute, avant d’inscrire un doublé deux minutes plus tard (25e). Littéralement en feu, l’international haïtien inscrit deux nouveaux buts 39e et 42e minutes, réalisant un quadruplé en une mi-temps.
Exploit rare, jusque-là non réalisé dans la Ligue israélienne cette saison. Le numéro 9 se hisse du coup à la première place du classement des buteurs avec 14 buts, surpassant son coéquipier en club Dean David avec 11 buts. Il est remplacé à l’heure de jeu par Tomer Hemed.