Par Gary Eliézer
Le compteur de buts de Jonel Désiré est ouvert ! L’attaquant international haïtien a frappé ce vendredi pour son 3e match avec Telavi dans le championnat géorgien face au FC Dinamo Tbilisi. Il a réussi à marquer dans ce match disputé au Kavkasioni Arena terminé sur le score de (2-2).
Arrivé dans la Crystalbet erovnuli Liga cet été, le Mirebalaisien n’avait besoin que 3 matchs pour se balancer après ses 2 premiers considérés comme une adaptation dans lesquels il n’a compilé que 94 minutes. Le joueur de 26 ans, titularisé pour la seconde fois, a brillé en dépit du nul de son équipe.
Se trouvant dans une attaque à deux avant-centres, il a inscrit le premier but pour ouvrir le score dans cette rencontre à la 20e minute après avoir été bien servi par Irakli Rukhadze (1-0). Mais l’équipe adverse allait égaliser quelques instants plus tard sur penalty par l’intermédiaire de Giorgi Kharaishvili (29e 1-1).
Passeur sur le premier but de Telavi, Irakli Rukhadze allait marquer en parvenant à tromper le portier, Kereselidze à la 58e pour le (2-1) et, Sangare à rétabli l’équilibre sur un but tardif (82e, 2-2). Tel a été le score qui a scellé la rencontre en dépit d’un penalty obtenu par Telavi mais raté par Jeferson de Almeida (90+2).
Noter que, Telavi est classé 7e du championnat (sur 10 équipes) avec 21 points en 23 journées.