Mondy Prunier secoue les filets depuis plusieurs années pour ses clubs respectifs. Ce jeune attaquant haïtien est décrit comme un chasseur de buts et ses chiffres le prouvent.
Haïti est toujours confronté à de graves problèmes d’attaquants. Dans le championnat national ou dans les sélections, les supporters évoquent toujours l’absence d’un grand attaquant pour concrétiser les actions. Mais depuis quelques temps, il y a Mondy Prunier qui monte en puissance et qui attire la curiosité à cause de ses réalisations.
Qui est-il ?
Né à Port-au-Prince le 22 décembre 1999, Mondy a grandi à Carrefour, là où il a aussi fait ses premiers pas en football. C’est à l’AS Truitier où tout a réellement commencé pour le gamin de 21 ans qui a connu le championnat d’ascension avec l’US Carrefour par la suite. Il explique : “J’ai commencé avec l’AST et ensuite, j’ai marqué pas mal de buts pour l’USCAR en D2 et ce sont mes performances qui m’ont permis d’être là où je suis actuellement.”
Transféré en Guadeloupe où il a rejoint le Red Star SC, le jeune buteur a été très chanceux au moment de son acquisition par le club étranger : “Il jouait au centre sportif de carrefour et le président du Red Star était de passage au pays, il l’a vu jouer et un seul coup, il s’est tombé amoureux du joueur et il a fait tout ce qui était possible pour le recruter,” a martelé un proche de Mondy qui a été très satisfait de l’intérêt de cette équipe guadeloupéenne.
Arrivé dans ce Département d’Outre-Mer, il a mis tout le monde d’accord grâce à son talent : “L’équipe était en D2 et a perdu son premier match mais à notre arrivée, les données ont été changées. On a joué sans perdre le moindre match et on est promu en D1. Tous les meilleurs du championnat étaient de notre équipe dont moi, le meilleur buteur.”
En D1 depuis l’année dernière, Mondy continue d’être décisif et marque à sa façon, le championnat guadeloupéen. Grand buteur la saison passée, il est encore en lice cette saison pour le trophée récompensant le meilleur artificier et veut aider son club à conquérir le titre de champion.
Avec 15 buts cette saison, il stagne pour l’instant à la 3e place des buteurs et possède des statistiques stratosphériques ; 70 buts inscrits en 69 matchs joués pour un ratio de 1,01 but par match. Rêveur d’une convocation en équipe nationale, celui qui est surnommé “La Perle d’Haïti” par France Antilles ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a l’objectif d’évoluer dans l’un des championnats européens. L’avenir nous dira mais, il est sur de bon rails !