La sélection haïtienne de football est dans le Top 5 des sélections les plus chères de la Caraïbe selon le site très spécialisé en la matière, Transfermarkt.
La Caraïbe s’offre de nombreux joueurs qui évoluent dans le haut niveau depuis des années, Jamaïque, Curaçao, Haïti et même Cuba ont des footballeurs qui brillent sur le vieux continent et qui augmentent leurs valeurs marchandes progressivement grâce à leurs performances.
Cette semaine, on a réussi à établir un classement des sélections caribéennes les plus chères en se basant sur les données de Transfermarkt mais également, en tenu compte du dernier rassemblement effectué par ces équipes nationales lors de la trêve internationale du mois de mars.
Sans surprise, c’est la Jamaïque qui arrive en tête. Malgré l’absence de Leon Bailey, le feu follet du Bayer Leverkusen lors du dernier rassemblement, les Reggae Boys ont eu de ressource pour arriver en première position avec Michael Hector notamment, le défenseur de Fulham qui est estimé à 4 millions d’Euro.
Derrière la sélection de Théodore Withmore, on retrouve l’équipe de Curaçao avec les frères Bacuna, Juninho et Leandro, évalués à 5 et 3 millions. Et pour compléter le Top 5, les 3 autres nations caribéennes sont : Suriname, Trinidad et Haïti.
La sélection surinamienne qui a réussi à attirer le défenseur du Galatasaray, Ryan Donk dans ses rangs, est évaluée à 10,95 millions devant Trinidad (8,65) et Haïti (3,65). Les absences de Carlens Arcus et Frantzdy Pierrot, deux des joueurs les plus côtés du marché lors du dernier match d’Haïti ont été ressenties et c’est ça qui offre à la sélection cette modeste 5e place. Pour rappel, sur le terrain et avec le classement de la FIFA, Haïti est 3e dans la Caraïbe, derrière la Jamaïque et Curaçao.