Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
Interrogé par Totalmix concernant le choix de ne pas jouer avec l’attaquant Lavallois, Duckens Nazon aux deux derniers matchs de la sélection Haïtienne contre Panama en éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur du bicolore national, Patrice Neveu s’est dit certain de ses choix et croit que Duckens Nazon n’est ni Messi ni Ronaldo.
A peine trois matchs avec l’équipe nationale Haïtienne pour un bilan d’une victoire, une défaite et un nul, l’ancien entraineur de la République Démocratique du Congo laisse déjà un gout amer sur les lèvres des supporteurs Haïtiens non seulement pour son système de jeu mais aussi pour l’absence de Duckens Nazon aux deux derniers matchs des Grenadiers. Cependant, l’homme de 62 ans est bien plus que sur de ce qu’il fait.
« Si on pouvait me redonner la chance de rejouer le match contre Panama au stade Sylvio Cator, j’alignerais le même 11 de départ. Ecoutez ! Je suis venu ici pour faire gagner l’équipe, j’ai été surpris de la réaction des tifosis Haïtiens pour Duckens Nazon, un joueur qui ne joue que 3 matchs avec son club Lavallois et qui est 13e au classement de la CFA, 2e division Française. Nazon est un jeune joueur qui a encore à prouver mais, il n’est ni Messi ni Ronaldo », a martelé Patrice Neveu.