Par Douby Jean
À l’occasion de la 32 journée de l’Eredivisie, Vitesse Arnhem a enregistré une belle victoire ce dimanche contre Cambuur (2-0). Aligné d’entrée de jeu, Carlens Arcus a été non seulement passeur décisif mais a également vu rouge (66e).
Après deux matchs consécutifs sans connaître le goût de la victoire, l’équipe de Vitesse voulait assurément respirer un nouvel air pour reprendre sa marche en avant. Contre Cambuur, l’occasion s’est donc présentée et les jaune et noir en ont profité.
Si durant la première manche, aucun des joueurs ne parvenait à faire la différence devant les cages, il a fallu attendre la 2e. C’est Vitesse qui prenait les choses en main. Bartosz Bialek plantait le but du (1-0). Sans baisser le tempo, les locaux multipliaient les assauts. Après un très bon travail de Carlens Arcus, Bartosz Bialek y allait de son doublé (61e). À la 66e minute de jeu, le latéral haïtien allait écoper d’un second carton jaune dans la rencontre, synonyme de son expulsion. Le débat se bouclait donc sur le score de (2-0).
Lors de la prochaine levée, Vitesse Arnhem en découdra avec Groningen. Une nouvelle occasion pour grappiller quelques bons points.