Par Douby Jean
Lors de la 14e levée de l’Eredivisie, Vitesse Arnhem a essuyé une nouvelle défaite sur le score de (3-1) ce samedi face à Sittard. Malgré la titularisation de Carlens Arcus, il n’a pas pu aider les siens à éviter ce 4e revers consécutif.
Les journées se poursuivent mais se ressemblent pour les acteurs de Vitesse. Depuis leur victoire contre Nijmegen le premier octobre dernier, ils cherchent sans arrêt la formule idéale pour y reprendre goût de nouveau. Toutefois, leurs diverses protagonistes ne leur laissent pas la moindre chance. Depuis, les jaune et noir enchaînent avec les nuls et les défaites.
Dès la première manche, l’équipe locale a pris une sérieuse option grâce à Kaj Sierhuis auteur d’un doublé (1e, 23e). Le (2-0) persistait jusqu’à la pause. De retour, les hommes de Sittard appuyaient encore sur l’accélérateur et triplait la mise par l’intermédiaire de Tijjani Noslin (47e). Avec l’expulsion de Meulensteen, la tâche devenait encore plus difficile pour Vitesse. Toutefois, les partenaires de Carlens Arcus réduisaient la mise grâce à Million Manhoef et s’inclinaient (3-1).
Somme toute, Vitesse Arnhem reste la lanterne rouge du championnat avec 10 revers soit 4 de manière affilée. Ce club comptabilise 8 petits points. Il réalise une saison catastrophique.