Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Vitesse Arnhem a enregistré un match nul 1-1 contre Volendam ce dimanche en première division hollandaise, et continue de patauger dans sa crise de résultats.
C’était le duel des mal classés, lors de cette 22ème journée du championnat. Volendam et Vitesse sont respectivement 17ème et 18ème, soient les deux pires équipes depuis le début de la saison.
Devant son public, le Vitesse Arnhem n’a pris qu’un petit point, son treizième après 22 matchs disputés, soit autant que son adversaire. Les failles défensives de l’équipe de Carlens Arcus ont été exploitées dès la 3ème minute, lorsque les visiteurs ont ouvert le score.
Les débats ont vite été rééquilibrés. Auteur d’une bonne performance, Carlens Arcus a délivré une passe décisive sur le but égalisateur de son équipe à la 6ème minute, but inscrit par Mica Pinto.
Durant toute la rencontre, l’international haïtien a touché 101 ballons, a gagné 5 sur 8 duels engagés, avec 85% de réussite dans ses passes. Il était clairement le meilleur élément de sa bande.
Les coéquipiers du Grenadier sont relégables, à 6 points de la 16ème place qui leur permettrait de disputer les play-offs pour le maintien. Lors de la prochaine journée, ils affronteront Excelsior, 15ème.