Par Douby Jean
Puisque le championnat national de première division, version spéciale, a pris fin. Il revient désormais aux championnats de “Vakans” de prendre la relève. Avec l’insecurité qui bat encore son plein, les joueurs qui vont défiler à travers divers départements du pays risquent gros.
Le championnat ayant touché à sa fin, les joueurs vont se tourner vers d’autres activités footballistiques pour subvenir à leurs besoins. Vous n’êtes pas sans savoir que dans les différentes villes du pays vont se tenir les championnats de “vakans”, et des éléments des différents clubs de l’élite nationale seront très demandés. Ils vont devoir défiler de départements en départements pour empocher quelques sous.
Toutefois, il ne faut pas négliger la situation actuelle du pays ou l’insécurité bat son plein. Et l’an dernier, plusieurs joueurs ont été victimes de kidnapping. La peur va encore s’installer car depuis lors le tableau est devenu encore plus sombre. Les routes nationales sont de plus en plus contrôlées par les groupes armés. Les joueurs vont donc emprunter ces chemins au péril de leur vie.
L’insécurité paralyse beaucoup d’activités à travers le pays. La peur s’écrit en grande lettre sur le visage des gens. Personne n’est épargnée. Une fois de plus, les sportifs vont devoir mettre leur vie en danger pour gagner leur vie.