Par Christian Bendy Calixte
Le championnat professionnel Indien, I-League reprend ses droits ce samedi, ce sera la 22e édition dans l’histoire du foot Indien, la 11e sur le statut professionnel (I-League), on notera cette saison, la présence de deux grenadiers, avec Wedson Anselme qui s’est envolé pour le Bangladesh, Fabien Vorbe pour une première expérience, rejoindra Sony Nordé. Le premier, évoluera au sein du promu, le Neroca FC, tandis que “The Magician” jure fidélité au Mohun Bagan.
Une fois n’est pas coutume, si le championnat se disputait durant les 4 dernières saisons durant les mois de Janvier à Mai, pour cet exercice, les organisateurs ont décidé de ne pas attendre janvier, et de débuter en ce mois de novembre. 10 équipes prendront part à cette édition, le FC Aizawl défendra son titre de champion.
C’est l’Atletic Club Mohun Bagan de Sony Nordé qui ouvrira le bal, en se déplaçant ce samedi sur le terrain du Minerva Punjab à l’occasion de la première journée, à compter de 7h AM (heure haïtienne). Concernant Fabien Vorbe, son équipe débutera en championnat le 1er décembre prochain et là, tout comme Nordé, il sera face au Minerva Punjab en déplacement.