Par Childo Geffrard
Kerala Blasters de Kervens Fils Belfort et de Duckens Nazon s’est qualifié pour les demi-finales de la 3e édition l’Indian Super League, en battant à domicile devant 54 000 spectateurs, ce dimanche, NorthEast United (1-0) à l’occasion du 56e et dernier match de la saison régulière.
Les Blasters, grâce notamment à un but à la 66e minute de l’inévitable C.K Vineeth et un Jawaharlal Nehru ‘’Kaloor’’ Stadium en ébullition, ont assuré leur place parmi les quatre meilleures équipes qui vont jouer les play-offs.
Kervens Fils Belfort et Duckens Nazon ont tous deux été alignés d’entrée. Les Grenadiers ont bien aidé le club de Kochi pendant 14 journées et leurs efforts ont payé puisque Kerala Blasters termine à la deuxième place du classement.
En demi-finale, la paire Belfort-Nazon et ses coéquipiers affronteront le Delhi Dynamos, les 11 et 14 décembre dans une double confrontation en recevant le match aller, idem pour Mumbai City FC de Sony Nordé qui sera opposé à l’Atlético de Kolkata les 10 et 13 décembre prochains en se déplaçant au match aller.
À noter, c’est la deuxième fois en trois éditions que les Blasters atteignent le dernier carré de cette compétition et une première pour le club de la capitale de l’Etat de Mahārāshtra, Mumbai City.
Le classement avec les qualifiés :
1- Mumbai City FC 23 points
2- Kerala Blasters 22 points
3- Delhi Dynamos 21 points
4- Atlético de Kolkata 20 points