Par Gary Eliézer
Comme l’an dernier, il y avait un match dans le match dans le championnat indien entre les deux internationaux haïtiens Sony Nordé et Fabien Vorbe, ce dernier, qui faisait ses débuts ce mercredi avec sa nouvelle équipe, Gokulam Kerala FC face à Mohun Bagan. Une rencontre qui s’est soldée (2-2) avec encore et toujours une grande performance de Nordé, auteur d’une passe décisive.
Arrivée au Gokulam il y a une petite semaine en étant joueur libre, Fabien Vorbe a déjà été titularisé et a même disputé l’intégralité de la rencontre, preuve qu’il entre bien dans les plans de l’entraîneur, mais le milieu box to box de 29 ans était face à un adversaire de haute catégorie et pas n’importe quel type puisque c’est Sony Nordé et sa bande qui étaient de l’autre côté, et justement c’est le magicien grâce à son caviar délivré à D’Silva qui allait déclencher les hostilités pour les Mariners (1-0, 18e).
Il s’agit de la 3e passe décisive pour le Grenadier cette saison en 9 matchs ajouté à ses 4 buts.
Lalchhawnkima, contre son camp (21e) et le Trinidadien, Marcus Joseph, 3 minutes plus tard ont mis Gokulam sur de bon rails. La seconde mi-temps a été à la faveur des Mariners qui ont rétabli l’équilibre à la 60e minute pour prendre le point du nul et conserver leur 6e place au classement avec 22 unités contrairement aux coéquipiers de Fabien qui restent 9e avec 12 points après 16 journées de compétition.