Depuis l’annonce du Premier Ministre Ariel Henry ce vendredi dernier, une vague de violence sans précédent s’est abattue sur Port-au-Prince et ses environs. Tout comme d’autres secteurs, le football est aussi touché car le Stade Sylvio Cator a été vandalisé par les gangs.
Ce dimanche, c’est dans une note qui ne laisse aucune place au doute que la Fédération Haïtienne de Football a dénoncé les actes de vandalisme qu’a subi le Stade Sylvio Cator. Envahis par les gangs, cet espace dédié au sport est désormais sous le contrôle des bandits armés.
Dans sa note, l’instance mère du football haïtien a aussi fait mention de la séquestration de l’un de ses employés lors de cette attaque violente. Il y a une forte possibilité pour que des matériels, dont des badges, aient été dérobés. La FHF en a profité pour décliner toute responsabilité s’ils sont utilisés pour commetre des actes illégaux.
C’est un nouveau chapitre sombre auquel est confronté le pays. Déjà en grande difficulté à cause de l’insécurité, le secteur du sport fait face à un nouveau coup dur.