Par Gary Eliézer
Une autre victime dans le secteur sportif. L’arbitre, Jean Olivens Paul a été enlevé cette semaine passée par des bandits armés dans son domicile, zone la Ferme à Croix-des-Bouquets. Et 6 jours après, il est encore séquestré par ces terroristes, un acte qui a soulevé d’énormes souffrances chez le SYNAFH, Syndicat national des Arbitres de Football d’Haïti.
Les actes de kidnapping qui font rage dans le pays, n’épargnent personne même les arbitres, ordinairement très vulnérables économiquement, devraient quand même trouver des sous pour payer ces malfrats en échanges de libération. Les sans foi ni loi ont kidnappé le jeune arbitre, qui est également professeur.
Le kidnapping a eu lieu le lundi 4 décembre selon la note du SYNAFH: “Le SYNAFH exhorte ses ravisseurs que les arbitres sont des bénévolats qui se sacrifient pour le bien être du football haïtien. Le SYNAFH exige sans condition la libération de l’arbitre Jean Olivens Paul,” lit-on dans le communiqué de l’instance.
Aucune information n’a été communiquée concernant des demandes de rançon mais une chose est sûre, l’arbitre est toujours entre les mains de ces terroristes.