Par Esther Versière
Le Real Madrid qui a remporté la Supercoupe d’Europe mardi contre le FC Séville (2-0) est désigné comme le club à avoir aligné le 11 de départ le plus cher de la saison 2014-2015 avec une somme élevée à 450 millions d’Euros.
L’homme le plus cher est évidemment Gareth Bale, tandis que Daniel Carvajal est celui qui a coûté le moins, avec seulement 5 millions d’euros.
Ce record pourrait rapidement tomber si Carlo Ancelotti décidait de titulariser Keylor Navas.
L’espagnol Iker Casillas qui a été formé au club n’a rien coûté au Real, alors que son coéquipier costaricien est arrivé pour 10 millions d’euros au début du mois d’août.
Après la Casa Blanca avec un groupe de 450 millions d’Euros, le PSG prend la seconde place avec un groupe de départ payé 393 millions. Chelsea est troisième de ce classement des super-riches. Jose Mourinho pourra compter sur une équipe à 372 millions d’euros pour la saison à venir. En quatrième position, on retrouve le Manchester United (318M €) et en 5e place le FC Barcelone.
La raison de cette cinquième place est assez simple pour les Catalans. C’est la valeur des transferts payés qui est prise en compte. Lionel Messi ayant été formé au club, il n’est pas intégré dans le calcul.