Par Gary Eliézer
Et de 13 pour la Coupe Lamartine Clermont, ce championnat interscolaire annuel qui a vu le jour depuis la disparition de ce valeureux formateur de volley-ball en 2006. Le coup d’envoi de cette 13e édition a été donné vendredi dernier sur les terrains de l’institution Saint louis de Gonzague.
Lamartine Clermont, décédé en octobre 2006, a eu depuis 13 ans un hommage bien mérité par l’Institution Saint louis de Gonzague, cette école dans laquelle il a passé 45 années à travailler en tant que professeur et entraîneur. Depuis lors, un championnat interscolaire a été mis sur pied en son honneur avec un calendrier établi de novembre à mai ; mais cette saison, le comité a été contraint de changer son programme avec les mouvements pays Lock.
Ainsi, vendredi dernier les jeunes écoliers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ont pu finalement assister à l’ouverture de la 13e édition où 11 écoles y participent dans 5 catégories différentes (U-11, U-13, U-15, U-17 et U-20), dans 4 disciplines différentes : Football, Volleyball, Athlétisme et Basketball.
Pour cette première journée, les premiers résultats ont tourné à la faveur de l’Institution des Frères Dacéus qui a remporté le match qui l’opposait à l’Institution Lydie Larivière Noël en U20 sur le score de (3-1) grâce à un triplé de Shidley Belony (3e, 21e et 57e). Dans la seconde rencontre, le Collège Méthodiste de Frères a dominé Jean Marie Joseph (1-0) sur un but de D’honneur Olson Pierre.
Noter qu’en football, la compétition se joue en poule unique.
Le rendez-vous est donc pris chaque vendredi pour les rencontres. Ce 13 mars, les catégories U15 et U17 entreront en lice avant les U11 et U13 la semaine prochaine.

Home
Store
Contact