Par Gary Eliézer
Ce weekend a été marqué par la fin du championnat de jeunes organisé par le Comité à l’Organisation du Football Interscolaire de Lascahobas (COFI) avec deux finales qui étaient programmées sur la pelouse du Parc Saint Gabriel qui, a vu le coup double du Lycée Salnave Zamor qui a été sacré en catégorie junior et open.
Baptisé “Phoenix Interscolaire”, ce championnat, lancé le 2 février dernier avec la participation de 13 équipes en catégorie open et 11 en junior, a pu arriver à son terme hier dimanche.
Dans une ambiance de folie où des jeunes artistes étaient invités à animer la foule, venue pour assister à ces affiches alléchantes, le Lycée Salnave Zamor a créé la sensation. D’abord en vendredi, qui était réservé pour la grande finale en catégorie junior, les lycéens ont pris les meilleurs aux dépens des jeunes du Collège Saint Gabriel aux tirs au but (3-1) après un score nul (0-0).
Dimanche était prévu pour la finale en senior et là, le Lycée Salnave Zamor a une nouvelle fois, gagné le trophée en se débarrassant cette fois du Collège Jacques Stephen Alexis (2-1).
En ce qui concerne les prix individuels, Marc-Enold Revost (Lycée Salnave Zamor) a été distingué comme meilleur joueur tandis que Junior Baldé (Collège Saint Gabriel) a terminé meilleur buteur avec 5 buts marqués et Guerby Nourrissant (Collège Saint Michel) a fini meilleur gardien dans la catégorie junior.
Du côté des seniors, le titre de meilleur joueur a été remporté par Stanley François (Lycée Salnave Zamor) et le meilleur gardien par Kernandy Ruban, tandis que Sandly Donatien du Collège Jacques Stephen Alexis a fini top scoreur avec ses 4 réalisations.
Noter que, les vainqueurs dans chaque catégorie ont reçu des trophées, médailles et également un support économique, les vice-champions de leur côté, ont été médaillés et ont gagné une somme moins importante.