Par Gary Eliézer
Le coup d’envoi de la 4ème édition du championnat Interscolaire de Lascahobas organisé par COFI, a été donné dimanche dernier au Parc Saint Gabriel sous les yeux d’un public assoiffé de retrouver le football après plusieurs mois d’arrêt.
Dans un décor bien planté, le Parc Saint Gabriel a accueilli pour la 4ème fois le championnat des écoliers de la ville réalisé par le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI), cette association, fondée essentiellement pour serrer les liens entre les écoles à travers le foot.
Comme les années antérieures, le championnat se déroule dans deux catégories: Junior (moins de 18 ans) et senior, avec 8 écoles dans la première citée, repartie en deux poules de quatre et 12 dans la deuxième, divisées en quatre groupes de trois.
On retrouve dans la atégorie Senior: le Lycée S. Zamor, le Collège Évangélique Baptiste, le Collège Saint Gabriel, le Collège Saint Michel, l’Ecole mixte Classique, CORELL, le Collège Saint Esprit, l’Institution Chrétienne Hispaniola, le Collège Brice Béleau, Jacques Stephen Alexis, le COMOSEL et le Collège Saint Thomas d’Aquin.
Par ailleurs, le Collège Saint Michel, le Collège Évangélique Baptiste, le Collège Saint Thomas d’Aquin, le Collège Saint Esprit, le Lycée Salnave Zamor, l’Institution Chrétienne Hispagnola, le Collège Saint Gabriel, et le COMOSEL constituent les équipes qui jouent en catégorie junior.
Pour le premier match de la compétition, le Collège Saint Michel avait battu le Collège Évangélique Baptiste de Lascahobas sur le strict minimum 1-0 grâce à un but contre son camp de Kenny Official à la 18eme minute de jeu.
Le rendez-vous est donc pour chaque weekend sur le terrain de Lascahobas et ce, jusqu’au 22 mai avec la finale senior qui va clôturer cette 4ème édition de ce championnat de football interscolaire qui “reste non seulement un processus éducatif sur le terrain de football, mais aussi un véritable pourvoyeur de l’équipe lascahobasienne,” comme l’a si bien précisé le COFI.