Par Gary Eliézer
Devant un public très animé au Parc Saint Gabriel qui avait la présence de l’ex-senateur de l’Ouest, Patrice Dumont, la 5e édition du championnat Interscolaire, organisé par le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI), a pris fin le dimanche 11 juin avec le sacre du Collège Jacques Stephen Alexis.
Tout est bien qui finit bien pour le COFI qui a une nouvelle fois réussi son championnat qui est décidément, un rendez-vous sacré pour les habitants de Lascahobas. Si il y a 15 jours, c’était la grande finale pour la catégorie U18, hier c’était le tour des seniors. Une finale qui devait avoir lieu la semaine passée mais reportée à cause de la météo.
Le décor a été bien planté et les deux équipes (Collège Jacques Stephen Alexis et le Collège Brice Beleau) montraient leur potentiel dans cette importante rencontre mais au final, ce sont les gars de Jacques Stephen Alexis qui ont gagné sur le strict minimum (1-0) grâce à un but contre son camp de Wenchley Domond dès la 5e minute.
Les prochaines tentatives des deux côtés n’ont rien donné et le score reste à l’avantage des garçons du Collège Jacques Stephen Alexis qui ont reçu le trophée entre les mains de Patrice Dumont pour le soulever en tant que champion de cette 5e édition du championnat. Noter que, dans la catégorie junior, c’est le Lycée Salnave Zamor qui avait gagné la Coupe aux dépens du Collège Saint Gabriel.
Avec 6 buts, Wolken Jean du Collège Jacques Stephen Alexis, a remporté le trophée de meilleur buteur du championnat. Il a aussi remporté le trophée du meilleur joueur de la compétition.