C’est devant plusieurs centaines de fans que le Collège Jean Jacques Dessalines a remporté vendredi dernier, la finale du championnat de football interscolaire de catégorie U20, organisé par la direction départementale du MJSAC/Nippes. L’équipe de Jean Jacques Dessalines a battu en finale le Collège de Lumière aux tirs au but (4-3).
Cette année, à travers le championnat interscolaire dans le département des Nippes, une trentaine établissements ont participé aux jeux scolaires dans plusieurs catégories et, c’était au tour de la Ville de Miragoâne de boucler sa compétition organisée par le MJSAC/NIPPES où la finale a eu lieu vendredi dernier dans un Parc Justin Richecotel Casimir rempli de fans qui avaient fait le déplacement pour regarder le sacre du Collège Jean Jacques Dessalines aux dépens de son homologue du Collège de Lumière dans les séances de tirs au but (4-3) après un score nul et vierge (0-0) pendant les 90 minutes.
À la remise des trophées, la DDMJSAC/Nippes a honoré les responsables de l’équipe vice-championne, un membre des entretiens du terrain, les ramasseurs de balle et d’autres personnages qui ont contribué à la réussite de cette édition 2018.
L’objectif du MJSAC/NIPPES dans le championnat interscolaire cette année était d’offrir une opportunité aux jeunes joueurs de faire valoir leur capacité footballistique, et de défendre la réputation de leurs écoles respectives. Le parcours n’était pas facile, mais la direction du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’action Civique du Département de Nippes qui a en sa tête comme directeur, Peterson Désormeau croit que l’expérience a été bénéfique pour tous les Collèges et Lycées, et restera pour eux un souvenir inoubliable.