Le Cavaly veut à tout prix avoir un groupe musclé avant sa double confrontation avec le New England Revolution dans le cadre de la Ligue des Champions de la Concacaf les 15 et 22 février au Gillette Stadium. Interviewé par Haïti-Tempo, Freedom Decossa a évoqué son prêt avec le Cheval Rouge ainsi que sa rivalité avec Emmanuel Saint Félix.
HT : Pour combien de temps êtes-vous lié au Cavaly AS ?
FD : J’ai rejoint le Cavaly AS sous forme de prêt et je fais partie de cette équipe pour disputer uniquement la Ligue des Champions de la Concacaf.
HT : Comment se passe votre adaptation dans cette nouvelle formation ?
FD : Cela n’a pas été difficile étant donné que j’ai eu l’opportunité de côtoyer certains joueurs lors des championnats de vacances notamment celui organisé par l’association des journalistes à Léogâne.
HT : Avec quel sentiment avez-vous rejoint le club de la cité d’Anacaona ?
FD : Je me suis dit que je suis un pion de plus et comme devoir, je dois prouver au public qu’il y a un nouveau élément sur lequel il peut compter.
HT : À votre poste, la concurrence est de taille. Comment vivez-vous une telle situation ?
FD : La vie en soi est une concurrence. Je n’ai pas à m’affoler car je vais travailler davantage afin d’être apte le jour où le staff technique fera appel à moi.
HT : Que pensez-vous de votre concurrent direct, Emmanuel Saint Félix ?
FD : Emmanuel Saint Félix est un bon gardien qui a réalisé plein de choses sous les couleurs du Cavaly. Je respecte ce qu’il a accompli mais, en ce moment, il doit déployer beaucoup plus d’efforts car je suis un expérimenté et un rival de taille.
HT : Le rendez-vous à la Ligue des Champions de la Concacaf, c’est pour ce mois de février, les fans inconditionnels du Cavaly doivent attendre quoi de vous ?
FD : Je le répète souvent, dans ce secteur, il n’y a pas de cadeau. Le résultat voulu sera obtenu que par le travail. On met les bouchées doubles au quotidien pour hisser le plus haut que possible le rouge et blanc.
( Propos recueillis par Douby Jean pour Haïti Tempo )