Par Gary Eliézer
Une nouvelle énorme prestation de Frantz Pierrot dans le championnat irlandais, l’attaquant haïtien a inscrit un doublé ce samedi lors de la 27e journée permettant ainsi à son équipe, Athlone Town de gagner (3-2) dans cette rencontre opposée à Longford.
Titulaire à la pointe de l’attaque et soutenu par deux ailiers dans un système de 4-3-3, Frantz Pierrot a marqué les esprit. Alors que l’équipe adverse menait (2-1) depuis la 65e minute, c’est à ce moment que le petit Pierrot a décidé de changer la donne pour offrir la victoire aux siens.
ll a d’abord égalisé à la 80e minute avant de s’offrir le doublé à 2 minutes du terme du match. Une rencontre extraordinaire du joueur de 24 ans qui s’est transformée en un véritable sauveur de son club qui a réalisé ce succès qui le conforte à la 4e place de la Division 1 avec 40 points.
Ce sont donc les 17es et 18es buts du futur Grenadier de la saison dans la Ligue. Il reste le 2e meilleur buteur du championnat loin derrière Ronan Coughlan avec 31 buts pour 27 journées.