Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Drogheda United prend trois précieux points face à Derry City ce vendredi, grâce à sa victoire 2-1. Frantz Pierrot a été le grand artisan de ce succès d’une importance capitale pour son équipe.
L’international haïtien a inscrit un doublé en 9 minutes (62’ et 71’) pour permettre à ses coéquipiers de prendre un bel avantage au score. Une avance qu’ils ont bien sécurisé malgré la réduction du score concédée à la 83e minute du match. Pour Frantz Pierrot, c’est le troisième but inscrit sur les trois derniers matchs disputés.
Absent de la pré-liste de Sébastien Migné pour le prochain rassemblement de la sélection haïtienne, l’attaquant réalise jusque-là une bonne saison. Il est le quatrième meilleur buteur de la première division irlandaise avec 10 buts, à trois unités du leader. Il a par ailleurs inscrit 11 buts sur l’ensemble de la saison.
C’est une saison difficile pour Drogheda United qui occupe présentement l’avant dernière place au classement de l’élite irlandaise (9e sur 10 équipes) à seulement quatre journées de la fin de la saison régulière, et à 4 points de la huitième place occupée par Bohemians.
Cette victoire contre le deuxième du championnat, Derry City, est une belle opération qui peut donner plus de confiance pour la suite, Pierrot devra multiplier ses bonnes performances pour continuer à aider ses coéquipiers.