Par Douby Jean
Alors que Drogheda United se croyait se diriger vers une défaite, Frantz Pierrot a enfilé son costume de salvateur pour aider sa bande a engrangé un point face à Derry City (2-2) ce vendredi à l’occasion de la 10e levée du championnat irlandais de première division.
Depuis tantôt 5 rencontres, l’équipe de Drogheda United n’a pas croisé le chemin de la victoire. Une série noire de laquelle elle voulait se séparer le plutôt que possible. Cependant, la solution va devoir encore attendre car les grenat et bleu ont enregistré un nul.
De très tôt, Warren Davis mettait Drogheda dans le droit chemin (3e). Un avantage que sa bande n’a pas réussi à conserver. Bien inspiré, Michael Duffy a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage (29e) et William Patching corsait l’addition pour Derry City (45e+1). Au retour des vestiaires, Drogheda United n’a pas voulu lâcher l’affaire. Entrée en cours de jeu, Frantz Pierrot a fait trembler les filets et permis à son équipe de sauver le point du nul.
Avec ce nouveau but, l’attaquant haïtien met fin à une triste série de 8 rencontres sans marquer. Par ailleurs, Drogheda United se trouve à l’avant dernière place du tableau avec 8 points.