Après une saison 2023 très aboutie en deuxième divison irlandaise au sein de l’équipe d’Athlone, Frantz Pierrot a été transféré à Drogheda United, club de Première Division. C’est l’occasion pour lui de conquérir aussi ce championnat.
C’est ce qu’on appelle une campagne monstrueuse sur le plan personnel. Avec 20 buts inscrits en championnat, Frantz Pierrot a terminé à la troisième position du classement des meilleurs buteurs de la saison 2023, en plus d’avoir distillé 5 passes décisives. Son club d’Athlone Town a fini cinquième de deuxième division, place qui est synonyme de barrages d’ascencion vers la Première Division. Malheureusement, Pierrot et ses coéquipiers ont été éliminés dès les demi-finales contre Waterford (4-2 sur l’ensemble des deux matchs).
Qu’importe, cette belle saison de l’attaquant haïtien a suscité la convoitise de Drogheda United, club de Première Division qui l’a acheté afin de se renforcer pour la campagne 2024. Sur les trois dernières années (2021 à 2023), cette écurie a bouclé le championnat entre la 7ème et la 8ème place (sur 10). Drogheda n’est donc pas une équipe qui joue le titre, mais elle peut donner à Frantz Pierrot l’opportunité de confirmer les belles choses qu’il a montré cette année et prouver qu’il en a réellement sous les crampons.
Le buteur de 24 ans a le talent qu’il faut, mais il va devoir augmenter le niveau car la Première Division promet d’être très difficile, surtout pour les attaquants. La saison 2024 sera ouverte en février prochain. D’ici là, Frantz Pierrot doit se préparer afin de tout casser sur son passage.