Par Douby Jean
Ce vendredi s’est tenu la 31e journée dans le championnat irlandais de première division. En déplacement, Drogheda United a pris le meilleur sur Bohemians sur la plus courte des marges (1-0) grâce à une réalisation de Frantz Pierrot.
La cinglante défaite de Drogheda face à Saint Patricks a laissé un goût amer. Pour pouvoir rectifier le tir, cette formation visait un succès face à Bohemians sachant que la mission sera difficile. Au final, elle a gagné le pari sur le strict minimum.
Après le premier quart d’heure, on pouvait sentir que l’équipe visiteuse ne cachait pas sa volonté de trouver le premier but du match. Et voilà que sur une offrande d’Andrew Quinn, Frantz Pierrot a mis tout le monde d’accord en ouvrant le score (28e) soit son 8e pion cette saison. Depuis, le score est resté inchangé. La victoire est donc pour l’attaquant haïtien et ses coéquipiers.
Malgré ce joli coup, Drogheda United n’a pas bougé de l’avant dernière place mais passe de 25 à 28 points et Bohemians reste en 8e position avec 33 unités.