Par Gary Eliézer
Et de 16 pour Frantz Pierrot dans le championnat irlandais. Le petit frère de Frantzdy Pierrot a signé un nouveau but ce vendredi avec sa formation de l’Athlone Town qui a fait nul (2-2) face à Bray lors de la 25e journée. Le compteur de l’attaquant de 24 ans affiche 16 buts en 24 matchs cette saison.
L’attaquant haïtien continue de propulser son équipe vers l’avant même si la défense n’est pas toujours au diapason. Ce vendredi encore, elle a encaissé deux nouveaux buts malgré l’équipe d’Athlone était en supériorité numérique avec deux expulsions du côté de Bray (Webster 36e et Omorehiomwan 77e).
Pierrot a donné le but de l’ouverture du score à son club (1-0) à la 12e minute en trompant le gardien de but adverse sur un pénalty. Cette de réalisation est son 16e qui le conforte à la seconde place du classement des meilleurs buteurs de la Division 1 irlandaise.
L’Athlone Town est resté 4e du classement de la Ligue (34 points) grâce à ce nul enregistré sur le terrain du 6e. Une position favorable pour les playoffs de la montée du championnat.