Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien, Frantz Pierrot a fait preuve une nouvelle de réalisme pour marquer un nouveau but dans le championnat irlandais de football. Le petit frère de Frantzdy n’a pas inscrit un but de ses plus beaux mais a contribué dans la large victoire de l’Athlone Town (4-1) aux dépens de Wexford ce vendredi.
Le petit Pierrot, comme on l’appelle, a inscrit un nouveau but pour cette 22e journée du championnat irlandais alors que le score était de (1-1). Le joueur de 24 ans a fait parler sa force pour donner l’avance à son club à la 30e minute. Un but qui n’est autre que son 15e de la saison en 21 matchs disputés en Division 1.
Quelle saison extraordinaire réalise le plus jeune des Pierrot. Après Duckens Nazon (18 buts en Parva Liga), il est le joueur ayant mis plus de pion dans les filets cette saison. Une performance qui n’avait pas fait plaisir à Gabriel Calderon pour la Gold Cup. Mais Frantz continue de marquer et conforte sa 2e place au classement des meilleurs réalisateurs du championnat.
Il reste sur 2 matchs suivis à marquer et 5 buts sur ses 7 derniers matchs. C’est tout simplement fabuleux pour le futur Grenadier qui est à sa première saison en Europe.