Par Gary Eliézer
Frantz Pierrot est donc la révélation haïtienne de la saison mais malgré son statut, le jeune frère des Pierrot, n’est pas retenu dans la liste de Gabriel Calderon Pellegrino pour le stage pré-Gold Cup. Une bien triste nouvelle pour l’attaquant qui a quand même fait trembler les filets ce vendredi, quelques heures après la publication de la liste soit une vraie réponse pour le technicien argentin.
La nouvelle n’a donc pas ébranlé le p’tit Pierrot qui, pour Pellegrino, n’est pas parmi les 8 meilleurs attaquants du pays. Face à Longford ce vendredi en ligue irlandaise, le jeune avant-centre haïtien a marqué son 13e but en championnat pour conforter sa seconde place au classement des meilleurs réalisateurs de la compétition.
Pierrot a marqué à la 16e minute pour offrir le succès à Athlone Town qui a gagné sur le strict minimum et pour remonter à la 4e place avec 23 points en 17 journées de championnat. Pierrot c’est 3 buts dans ses 3 derniers matchs et 10 buts pour ses 8 derniers matchs pour établir son compte à 13 réalisations en 16 rencontres disputées cette saison.
Il est tout simplement le meilleur buteur haïtien de la saison après Duckens Nazon, ce dernier qui a marqué 17 buts dans le championnat bulgare. Malgré une saison de très haut niveau, il n’a pas été retenu pour le stage, prévu en Floride. Une déconvenue pour le numéro 9.