Par Gary Eliézer
Pas certain qu’il va suivre les traces de son grand frère, car il est déjà une machine à but contrairement à Frantzdy Pierrot qui est un serial buteur. Frantz Pierrot marche désormais sur les eaux de l’Irlande avec ses pieds qui prennent le feu. Bizarre donc !
La machine Pierrot porte une nouvelle fois Athlone Town ce lundi avec un doublé contre Finn Harps (4-1) lors de la 12e journée, seulement 3 jours après avoir inscrit un triplé, pour passer à 9 buts en 11 matchs de championnat de cette saison et 2e meilleur buteur de la Ligue.
Le petit Pierrot n’a pas tardé à trouver ses marques dans ce match à Finn Harps Park en plaçant une excellente frappe dans la surface de réparation (13e, 1-0) mais le moteur à marquer haïtien qui enquille des buts à un rythme effréné, allait inscrire une autre réalisation à la 34e minute sur penalty (2-0).
Pour la deuxième rencontre consécutive, Frantz Pierrot a planté des buts au pluriel et Finn Harps n’a pas eu voix au chapitre dans son propre stade car après le joueur haïtien, Abdikadir (70e) et Dolya (74e) ont creusé et scellé le score à (4-0) avant la sortie de Pierrot à la 82e sur une ovation.
On savait qu’Erling Haaland est un Cyborg mais on ne savait pas que le Norvégien avait un rival haïtien comme concurrent. L’instinct de buteur de Frantz Pierrot fait des ravages en Irlande et n’arrête pas de sonner le téléphone des supporters comme son grand frère.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour trouver son nom dans les listes haïtiennes.