Par Gary Eliézer
Frantz Pierrot a lutté pour tenter de retirer son club en seconde division irlandaise mais il n’a pas pu, l’attaquant haïtien a bien évidemment scoré son 22e but de la saison mais Athlone Town a perdu (1-3) lors du match retour des playoffs face à Waterford ce samedi. La formation appelée The Town restera en D2 la saison prochaine.
Déception totale pour Frantz Pierrot qui ne verra pas la D1 avec Athlone Town malgré sa saison stratosphérique ponctuée de 22 buts en 36 matchs avec une deuxième place au classement des meilleurs buteurs. Mais son équipe a coulé à la fin dans une rencontre difficile.
Après un nul à l’aller (1-1) avec un but de Pierrot, le match retour n’a pas passé comme souhaité. Si Roméo Akachukwu a ouvert le score à la 64e minute. Le joueur haïtien de 24 ans a rétabli l’équilibre sur penalty (71e) mais Akachukwu n’a pas donné de chance en mettant deux autres buts (64e, 78e) pour offrir la victoire aux siens (3-1).
Avec cette prolifique saison, Pierrot ne restera sûrement pas dans ce club, le futur Grenadier qui a tant donné pour cet exercice alors qu’il était à ses débuts en Europe.