Par Gary Eliézer
Malgré la pause internationale FIFA et la Gold Cup, le championnat irlandais continue sa route. Et Frantz Pierrot continue également de marquer, le petit frère de Frantzdy à encore fait vibrer les filets d’un adversaire ce vendredi lors de la 21e journée, et ce, en dépit d’une défaite (2-3).
Frantz Pierrot a inscrit un but lors du revers de l’Athlone Town (2-3) face à Cobh Ramblers. Le joueur qui a été présélectionné par Gabriel Calderon en vue de la Gold Cup, a permis à son club d’égaliser à la 45+1 pour faire suite à l’ouverture du score de l’équipe adverse par Kervick à la 24e.
Mais les efforts de l’attaquant haïtien n’ont pas donné une garantie nécessaire à Athlone Town et ce, malgré Leal (2-1, 55e) puisque Cobh Ramblers allait inscrire deux autres buts respectivement par Phillips et Waweru (79e, 85e), ce qui signifie la défaite des locaux.
Pierrot presque à 15 buts
Les chiffres du dossard 9 haïtien est plus qu’impressionant avec Athlone Town. Cette saison, le joueur de 24 ans a déjà marqué 14 buts en 20 matchs disputés, ce qui fait de lui le 2e meilleur buteur de la saison, devancé par Ronan Coughlan (27 buts).
La course au soulier d’or du championnat sera certainement difficile pour Pierrot mais sa saison est toutefois stratosphérique pour une première en Europe.