Ce dimanche, le Maccabi Haifa se déplaçait sur la pelouse du Netanya dans le cadre de la 5ème journée du championnat israélien. Un doublé de Frantzdy Pierrot a permis aux Verts de remporter le match 3 buts à 2.
Après un début de saison très compliqué en championnat (deux défaites en 3 rencontres), le Maccabi Haifa voulait reprendre du poil de la bête face à son adversaire du soir, mais les joueurs du Netanya ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils ouvraient même le score à la 11ème minute grâce à Igor Zlatanovic, et après l’égalisation du capitaine des Verts Tjarron Chery sur pénalty (25ème), ils ont repris les devants sur un but de Rachid Chirino douze minutes plus tard. Frantzdy Pierrot, très en vue jusque là, venait placer un véritable missile pour permettre à son équipe de rétablir la parité une seconde fois. Score à la mi-temps : 2-2.
L’attaquant haïtien remettait le couvert en seconde période après une action rondement menée. Cette réalisation inscrite à la 62ème minute est son troisième en championnat, et sans la barre transversale, le dossard 9 du Maccabi aurait pu signer un retentissant triplé en fin de match. Mais qu’importe, lui et ses coéquipiers l’emportent sur ce score de 3-2.
Au classement, le Maccabi Haifa grimpe à la 6ème place avec six points au compteur et en ayant un match en moins, tandis que les joueurs du Netanya se retrouvent deux étages plus bas avec cinq unités.