Ce samedi, une attaque menée contre Israel a remis de l’huile sur le feu quant au conflit qui oppose ce pays à la Palestine depuis environ 75 ans. Cette histoire a de graves répercussions sur le football israélien et les joueurs qui y évoluent, Frantzdy Pierrot n’y échappe pas.
Peu de temps après l’attaque subie, les autorités israéliennes ont déclaré l’état de guerre sur leur territoire. Cette situation est à la base d’une paralysie de certaines activités, y compris ce qui concerne le football. C’est pour cette raison que la sixième journée du championnat a été reporté. Selon Euronews, ce conflit a déjà causé 900 morts et plusieurs milliers de blessés en moins de 48 heures. Les ressortissants étrangers essaient donc de laisser le pays pour éviter d’augmenter le nombre de victimes. Frantzdy Pierrot lui n’arrive pas à faire de même car le passport américain de son fils serait indisponible (selon des informations de la Radio Télé Galaxie)
Voilà une triste nouvelle pour l’attaquant haïtien, lui qui marchait sur l’eau en ce début de saison. Un dénouement favorable est en tout cas espéré.