Par Merck’n Sley Supreme Jean-Pierre
Importante victoire pour le Maccabi Haifa 3-0 sur la pelouse du Hapoel Haifa ce dimanche, lors de la gee journée du championnat israélien de football. Frantzdy Pierrot a délivré une passe décisive.
Distancés de 9 points par le leader Maccabi Tel Aviv avant la rencontre, les champions en titre ont fait l’essentiel sur la pelouse de la deuxième équipe au classement Hapoel Haifa. Un succès qui leur permet d’accéder à la troisième place.
Les visiteurs ont lancé de très tôt les hostilités avec l’ouverture du score dès la 4 minute de Lior Refaelov. Le Hapoel Haifa qui réalise un bon début de saison, s’est montré timide devant son public, incapable de se créer les occasions de but.
Peu avant l’heure de jeu (58′), les Verts ont doublé la mise par le biais de Refaelov, double buteur, assisté par l’international haïtien Frantzdy Pierrot. 4 minutes plus tard (62′) le Grenadier est remplacé par le footballeur angolais Show.
Les débats ont été définitivement clos à la première minute du temps additionnel par David Dean, auteur du 3-0. Le Maccabi Haifa compte désormais 16 points pour 8 matchs disputés, soit 6 points de retard par rapport au leader Maccabi Tel Aviv. Ces deux équipes s’affronteront en match en retard.
Ça passe plutôt bien pour Frantzdy Pierrot qui occupe le sixième rang au classement des meilleurs buteurs du championnat cette saison, avec 4 buts et une passe décisive.