Cette saison, Frantzdy Pierrot a bluffé tout le monde en plantant des buts et ceci, de façon déconcertante. L’international haïtien est dans la forme de sa carrière, au point de s’offrir un record de 24 ans au Maccabi Haïfa en termes de buts inscrits sur une saison par un étranger.
Le Grenadier réalise au Maccabi Haïfa des choses qui n’avaient plus été vues depuis belle lurette. C’est simple : Pierrot, c’est déjà 25 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues pour l’exercice en cours, soit plus que n’importe quel joueur étranger du club sur une saison depuis… 1999-2000. Il faut en effet remonter 24 ans en arrière, pour voir Serghei Cleșcenco avec 23 réalisations s’offrir ce record.
Frantzdy Pierrot devient donc le joueur étranger avec le plus de buts inscrits en une saison au Maccabi Haifa. Il continue à écrire de belles pages à l’équipe d’Haifa depuis son arrivée en 2022. On se souviendra longtemps de ses réalisations décisives lors des deux dernières campagnes de qualifications de la Ligue des champions avec son équipe.