Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Maccabi Haïfa n’a fait qu’une bouchée du Maccabi Bnei Raina ce samedi, victoire nette 5-1, dans le cadre du sixième match des playoffs du championnat israélien. L’équipe a pu compter sur un Frantzdy Pierrot triplement décisif.
C’était un début de match spectaculaire avec 3 buts dans le premier quart d’heure. Vargas, buteur à la 2e minute, a déclenché les hostilités pour Bnei Raina. Mais seulement 10 minutes plus tard, Frantzdy Pierrot rétablit la parité, avant que Dean David ne donne l’avantage à Haïfa 2 minutes après. Le premier acte s’est soldé sur ce score Bnei Raina 1-2 Haifa.
Lors du premier match des playoffs, les Verts s’étaient inclinés contre Bnei Reina 2-1 devant leur public. Pour ce match retour, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot pourtant en déplacement, ont pratiquement bouffé leur adversaire surtout en seconde période.
Dès la 61e minute Dean David inscrit un doublé pour porter le score à 3-1. A la 68e, Pierrot se mue en passeur décisif sur le but du 4-1 marqué par Refaelov. Quatre minutes plus tard, ces derniers se sont échangés de rôle, on retrouve donc Refaelov qui sert l’international haïtien pour son doublé.
Cette victoire permet à la Locomotive Verte de mettre un peu la pression sur le Maccabi Tel Aviv qui affrontera Sakhnin. Pour Frantzdy Pierrot, c’était la semaine idéale, le Grenadier a délivré 3 passes décisives et a inscrit deux buts en deux matchs. Sur l’ensemble de la saison, il compte 24 buts et 7 passes décisives.