Par Gary Eliézer
Ce lundi, Hapoel Petah Tikva a péniblement enregistré un nul face à Maccabi Petach Tikva (0-0). Un résultat qui n’est pas du tout à la faveur des coéquipiers de Djimy Bend Alexis qui laissent la 2e place du classement, une position qui est synonyme de la montée en première division. Et le pire le Grenadier a pris un carton rouge en fin de match.
Ce n’était pas la bonne soirée à Hamoshava stadium qui a vu un match à haute intensité où les nerfs étaient à fleur de peau. Ce duel qui mettait aux prises le leader face au deuxième ne s’est pas bien déroulé. Hapoel Petah Tikva a raté une énorme possibilité de rassurer en réalisant ce nul qui met le club à la 3e place à 61 points ex-aequo avec Ironi Tiberias à deux longueurs du leader à 5 journées de la fin.
Mais les Bleus ont dû y parvenir en jouant à 10. En effet, le club bleu et blanc a perdu son défenseur central haïtien, Djimy Bend Alexis suite à un carton rouge en fin de rencontre (88e). L’ancien joueur de l’AS Capoise va être suspendu donc pour la prochaine journée de la Leumit League avec un match extrêmement important contre Hapoel Akko qui est 5e classement.