Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Importante victoire pour le Maccabi Haïfa ce lundi face à Hapoel Haifa 2-0, dans le championnat israélien de football. Frantzdy Pierrot qui n’était pourtant pas titulaire, a été un élément décisif dans ce succès.
Ce n’était pas le déplacement le plus facile pour les Verts qui ont affronté une solide équipe du Hapoel. Une première période avec pas mal de contacts physiques, qui a obligé l’arbitre de la rencontre à sortir sa carte jaune 5 fois, dont deux avertissements pour les visiteurs.
La deuxième période était plus adoucie et les changements se sont multipliés des deux côtés. Pierrot a fait son entrée en jeu à la 69e minute, et a rapidement changé les données pour son équipe. Deux passes décisives pour le Grenadier en 2 minutes (72’ et 74’) pour permettre à son compère en attaque Dean David d’inscrire un doublé.
Ce sont les troisième et quatrième passes décisives de l’international haïtien en championnat cette saison. Dean David en a bien profité puisque son doublé lui permet de devenir co-meilleur buteur du championnat avec 16 buts, suivi de Frantzdy Pierrot avec 14 pions.
La phase régulière de la Ligat Ah’Al a pris fin en Israël et c’est désormais la phase des playoffs qui va déterminer le vainqueur du trophée. Le Maccabi Haïfa est sur le point de perdre son titre de champion puisqu’après 5 matchs, il est toujours devancé de 7 points par le Maccabi Tel Aviv.