Par Christian Bendy Calixte
Le club d’Israël de D2, Sekzia Ness Ziona où joue l’international haïtien, Djimy Bend Alexis n’a pas réussi à s’imposer mardi lors de son déplacement à Ulmm Al-Fahm pour affronter l’équipe locale, L’Hapoel Um El Fahem (2-1) au HaShalom Stadium à l’occasion de la 17e levée de la Nationale Ligue.
Les coéquipiers de l’ancien défenseur de l’Association Sportive Capoise ont ouvert le score à la 25e minute de jeu par leur buteur, israélien de 33 ans, Dudu Biton, l’équipe receveuse allait par la suite trouver l’égalisation grâce à Guy Dahan (43e).
En seconde période, l’Hapoel El Fahem allait marquer à nouveau pour prendre l’avantage au score avec Ofir Benvenisti, (2-1, 53e), malgré de nombreuses attaques aucunes des deux formations n’ont réussi a inscrire un nouveau but, le match s’est terminé sur ce score de deux buts à un.
Leader avant la tenue de cette journée, Sekzia Zonia descend à la quatrième place du classement avec 27 points à deux longueurs du nouveau leader, par ailleurs il aura la possibilité de recoller en tête du tableau lors de la 18e journée, la dernière pour l’année 2021, qui se tiendra ce 31 décembre.