Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Nouvelle victoire pour le Maccabi Haïfa 2-1 face à Hapoel Jérusalem dans la ligue israélienne, grâce à une nouvelle réalisation de Frantzdy Pierrot. L’année 2024 commence bien pour l’attaquant haïtien.
Après chaque nouvelle journée la lutte entre le Maccabi Tel-Aviv et le Maccabi Haïfa se dessine davantage. Grâce à cette victoire les Verts confortent leur deuxième place avec 30 points, soit 8 de moins que Tel-Aviv. Les deux équipes s’affronteront le 10 janvier dans le cadre d’un match en retard.
Il y a quatre jours, Frantzdy Pierrot avait aidé ses partenaires à s’extirper du piège de Hapoel Pektah-Tiva en inscrivant le but égalisateur dans un match qui s’est terminé 2-2. Aujourd’hui, devant son public, l’attaquant a encore été décisif en inscrivant le second but, redonnant l’avatange 2-1 à son équipe (44’).
Il a été remplacé par Dean David au retour des vestiaires. C’est la neuvième réalisation en championnat israélien pour le Grenadier cette saison, il rejoint du même coup Eran Zahavi en tête du classement des buteurs.