Par Christian Bendy Calixte
Loin de son camp, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot est allé gagner (0-1) sur le terrain de son voisin l’Hapoel Haïfa ce mercredi en marge de la 12e journée du championnat israélien de football. Avec la Coupe du Monde qui débute dans 11 jours, les journées s’accumulent dans plusieurs championnats avant la date butoir.
À cette occasion, les Verts ont joué aussi en ce milieu de semaine, dans un match qui se tournait vers un résultat nul, ils sont parvenus à s’imposer sur le strict minimum grâce à un réalisation contre son camp du défenseur, Hatem Abd Elhamed avant l’heure de jeu (0-1, 58e).
Titulaire pour la cinquième fois de rang en championnat, Frantzdy Pierrot est resté muet durant cette rencontre alors qu’il était sur une série de quatre buts en autant de matchs de suite en Première Ligue, ce dernier voit sa série prendre fin aujourd’hui, il fut ménagé à la 79e minute par son entraîneur, Sasha Ilic.
Le Maccabi Haïfa remporte sa cinquième victoire d’affilée en championnat et conforte sa place de leader au classement avec 30 points au compteur, le double champion en titre disputera dimanche prochain son dernier match avant la Coupe du Monde face à l’Hapoel Tel Aviv.