En août dernier, l’Inter de Milan a annoncé dans un communiqué de presse, le départ de Christopher Attys qui est prêté avec option d’achat à la formation de SPAL Ferrara. De ce fait, le milieu de terrain d’origine haïtienne aura beaucoup plus de temps pour se montrer.
Arrivé à Milan il y a deux ans en provenance du club français de l’US Torcy Giovan, Christopher Attys a connu deux bonnes saisons au sein des U19 de l’Inter. Au cours de la première où il se fait bizuter, le temps de jeu a été faible avec seulement 2 apparitions. Mais la saison 2019-20 a été celle de la confirmation pour le Franco-Haïtien avec 10 matchs en Primavera 1 et quatre (4) en UEFA Youth League. En pré-saison, il a même été élu meilleur milieu de terrain de l’Otten Cup 2019. Malgré ses bonnes statistiques, l’Inter de Milan a décidé de se passer des services de Christopher Attys qui part sous forme de prêt avec option d’achat aux U19 de SPAL. Ce mardi, le club de Ferrare s’est imposé sur la pelouse de Frosinone (5-0) en Coppa Italia, mais Attys a été expulsé en fin de match.
Avec les jeunes Biancazzurri, Christopher dispute jusque-là 3 rencontres sur 4 en Championnat et 1 en Coppa Italia Primavera. Après 4 journées disputées, les U19 de SPAL 2013 restent invaincus avec notamment une victoire contre l’Inter Milan. Ils se retrouvent en 4e position avec 8 points devant la Juventus qui ne compte que 7.
À noter, Christopher Attys est né le 13 mars 2001 à Saint-Maurice en France de parents haïtiens. Formé en Ile de France, il est passé par l’AS Val de Fontenay (U6 à U10), l’US Fontenay (U11), l’ASF Le Perreux (U12 à U13) et le Paris FC (U14 à U16). En juillet 2020, il a signé son premier contrat pro avec l’Inter Milan. Un saut chez les (très) grands que le joueur a pour l’instant réussi.
Il faut dire qu’il maîtrise déjà bien l’italien, 3 ans après son arrivée en Lombardie en provenance de Torcy (Seine-et-Marne). Une langue qu’il parle désormais couramment et à travers laquelle il a eu son bac.