Par Gary Eliézer
Au plein milieu de la saison 2023-2024, Trento a décidé de récompenser son meilleur joueur de la saison dernière, et c’est Christopher Attys qui est monté à la première place. En effet, le jeune joueur haïtien, a été élu meilleur joueur de son club pour la saison 2022/23 lors du gala de football de Triveneto organisé ce lundi.
C’est au cours d’un événement de l’Association italienne des footballeurs et l’Union italienne de la presse sportive, tenu dans le cadre prestigieux du Teatro Comunale Città di Vicenza que Chris Attys a été recomposé pour sa saison stratosphérique où il a été l’homme incontournable de cette formation.
Il l’a finalement eu, ce prix qui vient de gratifier sa belle saison dernière. Auteur de 3 buts en 17 matchs. Alors à peine arrivé, son impact a changé l’équipe. Et c’est normal qu’il a été élu meilleur joueur de la saison du club. Une récompense dûment mérité pour celui qui revit après son passage manqué à Imolese.
Noter que cette saison, Attys a déjà presque la même performance avec 3 buts en 13 matchs de Serie C (3e division italienne).