Par Gary Eliézer
Les Grenadiers des moins de 23 ans ont finalement quitté les jeux Centre Amérique et Caraïbes les mains vides, les joueurs de Jean-Claude Josaphat ont concédé une nouvelle défaite ce mardi en match de classement (0-3) contre le Honduras qui, a pris la médaille de bronze.
C’était la dernière chance pour cette sélection de remporter une médaille suite à l’échec (1-3) face à la Colombie en demi-finale. Après une bonne entame contre le Salvador, le onze national n’a plus goûté à la sauce de la victoire, passant par un nul (contre Mexique) et une défaite (contre le Venezuela). Les Honduriens, plus solides ont atomisé les coéquipiers de Ronaldo Damus à l’ultime match.
Deux buts en première mi-temps et un troisième en début de la seconde partie ont éclipsé les jeunes haïtiens qui n’ont jamais réussi, malgré leur motivation, à imposer leur jeu dans cette rencontre bien maitrisée par le Honduras.
L’équipe d’Haïti a manqué le bronze et se consolera avec une triste quatrième place sur les 8 pays qui ont pris part à ce tournoi.