Par Guerby Meyer et Gary Eliézer
La sélection nationale des moins de 23 ans qui a survolé le groupe 1 des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016 avec 3 victoires en autant de matchs, affrontera son homologue de Saint-Vincent et Grenadines, en 1/2 finales de la zone Caribéenne le 14 aout prochain.
Vainqueurs du groupe 1, les poulains de Marc Collat croiseront le fer avec Saint-Vincent et Grenadines, lauréat du groupe 4 avec 4 points, cette phase se tiendra à Trinidad & Tobago. En cas d’une victoire, les Grenadiers décrocheront leur billet pour la grande finale qui aura lieu le 16 aout, synonyme de qualification pour le dernier tour de ces éliminatoires.
Dans l’autre demi-finale, la sélection jamaïcaine, vainqueur du groupe 3 avec 6 points, défiera Cuba, qui a remporté le groupe 2.
Rappelons que, la phase finale de la qualification de la zone Concacaf aura lieu en octobre aux Etats-Unis avec la participation de 8 équipes: les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, qualifiés d’offices, trois équipes d’Amérique centrale et deux des Caraïbes.
A la phase finale, les deux finalistes obtiendront leur ticket pour les JO2016 et le 3e ira en barrage contre une équipe de la zone Amsud.